Andalousie

et un peu plus...

13.7.04

Ronda la perchée, Antequeras et el torcal

Réveil au camping avec vue sur Ronda. Ou que ça fait plaisir de prendre une douche le matin, de faire sa vaisselle dans des lavabos, ...
Bref, nous ne perdons pas trop de temps tout de même et nous visitons Ronda, la ville semble perchée sur des falaises très abruptes. Nous tombons sur une banque BBVA ce qui nous permet de réserver pour l'Alhambra, il ne reste que deux places le matin à 8h30! On se perd agréablement dans cette ville qui semble être artistique, musée, peintre, musiciens dans la rue qui vendent leur cd tout en jouant. On se déniche un petit bar bien populaire tenue par une mamie qui ne quitte pas sa télé pour regarde les séries espagnoles de TVE.

Ronda perchée sur ces falaises Posted by Hello
On se dirige donc tranquillement vers Grenade, on s'arrête a Campillos, un bled paume et désert, tout est ferme, personne n'est dehors, on prend donc juste une Cruz campo et el tinto vino con casera dans le seul bar d'ouvert ou comme souvent, les parents viennent boire avec leur enfants.
La prochaine étape se dénomme Antequera ou nous prenons un petit repas avec un gazpacho typique de la ville, essentiellement plus consistant que les autres. C'est une ville aux milles églises assez différentes, couvents, monastères, ... pullulent. On prend le temps de se balader jusqu'au sommet de la ville.
Apres une petite lecture du guide vert, nous faisons un petit détour a El Torcal, un cirque de pierre qui ressemble a des piles d'assiette géantes entassées. On y fait une balade dans cette ambiance dépaysante, personne, de la pierre et des montagnes.
On se dirige vers Grenade cette fois ci, le paysage est tout aussi beau avec en particulier un lac d'un bleu turquoise superbe. Nous prenons une douche dans une station essence et plantons la tente prête d'un ruisseau. Il s'agit de se coucher un peu plus tôt que les autres jours histoire de se lever pour la visite de demain.