Andalousie

et un peu plus...

16.7.04

Castell de Ferro, Almeria, Cabo de Gata

Au réveil, le ciel est couvert et par instant il pleut. On quitte sans regret ce campement miteux (entre des serres des tomates et sur le lit d'une rivière asséchée. On rebrousse chemin, afin d'aller jeter un coup d'oeil à Castell de Ferro où il y a une magnifique crique. Hélas, il fait trop moche, on n'a pas le courage d'y descendre pour s'y baigner.

Immeubles et serre à tomates Posted by Hello
Direction Almeria, la route est bordée de Serre a tomates. L'aprèm il fait beau, et nous piquons une tête sur la plage d'Almeria. On s'arrête prendre une orchata et granizoda de lemon (enfin!) dans un bar de touriste avec vue sur la mer. On se fait complètement attraper comme tous les touristes, les plats sont vraiment immondes. Un conseil éviter l'ensalada de russa et le thon fumé. Beurk beurk beurk.
Nous rentrons un peu dans les terres pour se diriger vers Banos de Santa Alhamilla qui d'après le routard est une oasis dans un désert. En fait, pas vraiment, c'est un village qui n'a rien d'exceptionnelle, certes un peu plante autour des montagnes arides. Il n'y a même pas de bains! On repart donc un peu déçu.
Direction Cabo de Gata. Ici, le vent souffle fort et la nature est encore reine. La route est bordée de champs de cactus, la montagne a les pieds dans la mer... C'est un Gibraltar miniature et sans les anglais. C'est surtout un parc naturel marin, l'eau est translucide, on n'y voir des plongeurs qui doivent de régaler.
Puis on reprend la route vers le nord, direction Murcia.
On s'arrête peu après Huercal Overa pour passée notre dernière nuit en Andalousie dans un champ au calme (second soir sans douche!!).