Andalousie

et un peu plus...

9.7.04

La Caniculaire Séville

Le réveil se fait dans un champ de tournesols. Après un petit déjeuner, nous nous dirigeons vers Séville en ce garant (sous les conseils du routard), à l'extérieur de la ville histoire d'oublier les embouteillages et de profiter d'un parking gratuit! Après une brève balade dans la ville, il est déjà l'heure des tapas (enfin!), que nous trouvons dans un bar typique (enfin d'après le routard). C'est plutôt bon, c'est en fait une entrée (n'importe laquelle) mais en plus petit et servit pour l'apéro avec le plus souvent une bière ou du vin mélange avec de la limonade. Ne pas oublier de demander directement la spécialité au barman sous peine de se retrouver avec des choses pas très intéressantes comme une macédoine ou un morceau de thon par exemple.
On suit les instructions avec regret des guides, qui nous disent que la cathédrale vaut le détour, tout d'abord, les prix ont nettement augmente (7 euros l'entrée à la cathédrale) pour finalement voir une cathédrale très haute, mais dénue d'intérêt majeur, chaque pièces est close, rendue inaccessible par des grilles noires immondes, voir même complètement cache de la vue par de grand panneaux noires. La cathédrale est dénature, tout est mis sous plastique, avec des tas de babioles qu'ils ont trouve sur ou proche des lieux de la cathédrale. bof bof.
La chaleur est bien présente, et nous recherchons donc un parc pour se reposer un peu à l'ombre.

La canicule à Séville Posted by Hello
Et bien, c'est chose trouve, les pieds dans l'eau d'un petit bassin, sieste puis déjeuner très tranquille est même sans touristes!
Ensuite, on se ressaisi de cette visite décevante et nous tentons le Real Alcazar qui est lui par contre splendide, magnifique, somptueux, ... il est tard est nous devons nous dépêcher pour visiter, les pièces typiquement musulmane sont pleines de détails et de couleurs, les parcs et jardins sont très variés, les catacombes valent le détour. Bref, un monument qui vaut le détour à Séville a lui tout seul. Petit conseil : prenez y votre pique-nique et restez-y! Les parcs sont propices à la sieste, car l'ombre et l'eau y sont présents.
Bon, nous nous sommes un peu éloigner de la voiture, et nous rentrons doucement tout en continuant notre visite. Douche gratuite dans une station essence, la encore, il suffit d'y aller avec ses clés de voiture et de les échanger contre les clés de la douche momentanément. Ensuite, on reprend la route en se dirigeant vers le sud, mais en déviant vers les terres plus éloignes de l'autoroute pour nous retrouver a Archos de la Frontera. Village tranquille, il fait déjà nuit, on s'installe sur des bancs public pour manger. Tout le village s'apprête à faire la fête sur la grande place, une scène de concert, des bars improviser, et beaucoup de place pour danser. Tout le monde arrive, tous, tous, tous, du plus âgé au plus jeune, musique électronique ou pas, ils viennent se distraire.
On s'éloigne un peu pour se trouver un campement dans les champs coupés, bien entendue à la lueur des phares et de notre lampe de poche.